Qui sommes nous ?
SUD étudiant Artois réunit des étudiants présents sur les différents secteurs de l’université d’Artois. Acteurs des mouvements anti-CPE et anti-LRU nous avons déjà défendu les droits des étudiants et de la jeunesse en général. Les atouts de notre syndicat : une autonomie totale, et un fonctionnement démocratique ainsi que des militants engagés dans les milieux culturels, sportifs, associatifs. Tout cela fait de notre syndicat le meilleur moyen d’expression et d’action de tout étudiant impliqué dans la vie de son université.
Nos combats :
Unitaire dans son refus du système libéral qui met au centre de la société le profit et l’argent, qui nuit aux droits de l’Homme, qui met gravement en danger l’environnement, et qui accroît les inégalités,
SUD étudiant lutte pour une université :
-plus juste, garantissant les chances de réussite de chacun
-plus solidaire, mettant sur un pied d’égalité hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, étrangers, homos, hétéros, chômeurs, salariés, handicapés... Bref toutes les forces d’une société en pleine vitalité.
-plus humaine, en donnant à chacun les outils nécessaires à son épanouissement personnel et intellectuel.
Nous pensons que pour lutter efficacement un syndicat étudiant se doit de travailler avec les syndicats professionnels, pour avoir une vue d’ensemble des problèmes d’une société dont les étudiants dans leur intégralité font partie. C’est pourquoi nous sommes membres de l’Union syndicale Solidaires, qui rend notre présence sur le terrain plus efficace et plus en prise avec la réalité de notre société.
Notre bilan :
Depuis plus d'un an, SUD étudiant Artois agit sur le campus de l'université d'Artois.
Nous agissons au jour le jour pour l'amélioration de la condition étudiante, et avons obtenu de nombreuses avancées pour les étudiants.:
- organisation d'universités populaires
- présence des étudiants élus de SUD étudiant Artois à tous les Conseils d'Administration
- obtention et construction en cours d'un garage à vélo couvert dans l'enceinte de l'université
- participation à TOUTES les réunions traitant de la compensation annuelle (contrairement aux autres syndicats qui à l'approche des élections font signer des pétitions)
- vigilance de tous les instants concernant les frais d'inscription et la sélection à l'université que la loi LRU mettent en cause
- participation aux conseils d'UFR, nous sommes l'unique syndicat à le faire
- participation et concertation régulière avec des enseignants de l’université pour la défense d’une université de qualité et accessible à tou-te-s
- dénonciation des franchises médicales, des tests ADN, de la réforme des retraites, de la TVA sociale, de la baisse des postes aux concours (CAPES, IUFM, administration...)
SUD étudiant Artois, le syndicat qui vous défend,
des étudiants qui vous connaissent et que vous connaissez !
Les 31 mars et 1er avril, VOTEZ SUD étudiant Artois !
vendredi 28 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire